Dans les coulisses d'une émission de radio


Mercredi 16 janvier, nous étions invités dans les studios de la radio Aviva pour participer à l’émission Aviva Sporting Club. Pour ceux qui ne connaissent pas, Aviva est une radio locale, indépendante et associative, qui émet dans la région Languedoc Roussillon et qui est très impliquée dans la vie sociale, culturelle et sportive de la région.

Nous allons vous faire découvrir les coulisses d’une émission de radio :


18h30 : Arrivée dans les studios situés dans le quartier des beaux arts de Montpellier. Nous sommes accueillis chaleureusement par Albin Meynadier, présentateur de l’émission et ses deux chroniqueurs du jour Ando et Jérémy.

18h45 : Découverte du sommaire de l’émission et première surprise il va falloir trouver notre humeur sportive du jour. Une façon sympa de lancer l’émission en donnant la parole à chacun.

18h55 : Entrée dans la cabine d’enregistrement. Nous nous trouvons dans une petite salle avec Jérémy et Ando tandis qu’Albin l’animateur se positionne, dans la cabine juste à côté, aux manettes de l’émission.

19h00 : Casques sur les oreilles, micros ajustés. Albin lance le générique et c’est parti !

Nous commençons donc avec l’humeur du jour puis vient notre tour avec la présentation d’Agoneo. Tout se passe plutôt bien, l’ambiance est très conviviale et toute l’équipe d’Aviva s’intéresse à notre concept.

Suivra ensuite l’actualité sportive avec le foot, le rugby, le hand, le tennis, le sport féminin…  Tout au long de l’émission, nous pouvons intervenir, donner notre avis et débattre avec les chroniqueurs.

Enfin, pour terminer, Jérémy anime son traditionnel quizz. Le thème cette fois ci : le handball ! Nous ne sommes pas loin de l’emporter mais Ando était trop fort.

20h00 : Fin de l’émission. Nous n’avons pas vu le temps passer. En comparaison avec le reportage télé que nous avait consacré France 3 PACA, il n’y a pas photo, la radio c’est nettement plus fun et moins stressant !!

Un grand merci à toute l’équipe de l’Aviva Sporting Club pour son invitation et son accueil chaleureux. Et longue route à cette émission hebdomadaire qui régale tous les passionnés de sport du sud de la France.

Pour le podcast de l’émission c’est par ici.
Pour découvrir la radio Aviva c’est par .

                                         (Photo.® Soonnight.com)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire