Femmes de défis

En cette journée de la femme, nous avons décidé de vous parler de grandes sportives mais pas que. En plus du sport, notre passion est bien évidemment l'entrepreneuriat. Cet article est un clin d'oeil à celles qui après (ou en parallèle) de leur carrière au plus haut niveau sont également devenues entrepreneur! Zoom sur 2 femmes de défis que nous admirons particulièrement chez Agoneo.
L'entrepreneuriat et le sport, deux domaines qui semblaient réservés aux hommes il y a quelques années encore. Aujourd'hui les choses avancent. Pour preuve Isabelle Sévérino et Florence Masnada.


Isabelle Severino a l'un des plus beau palmarès de la gymnastique française. Suite à une blessure au genou elle met un terme une première fois à sa carrière et elle crée sa propre société de communication Art et Conceptions. Cette société va fêter ses 13 ans et présente une belle réussite. A côté de cela Isabelle est également chroniqueuse à la radio, consultante à France Télévision mais aussi Vice présidente du Comité National Olympique du Sport Français. Son action et son dévouement dans ce rôle ont énormément apporté au monde sportif ces dernières années. Chapeau bas, nous avons eu la chance de la rencontrer et elle reste les pieds sur terre, super sympa et accessible!
www.artconception.fr/



Florence Masnada, médaillée de bronze aux jeux d'Atlanta et de Nagano, elle est la seule skieuse française à avoir remporté la Coupe du monde de combiné en 1991. En 1999, à la fin de sa carrière, plutôt qu'une reconversion prévue dans le secteur bancaire, elle décide de se lancer un nouveau défi, créer sa propre société de conseil en management et communication NAG. Pari réussi pour Florence, un parcours qui nous met du baume au coeur puisqu'elle vient de la même école que nous.

Performance, passion, défi, challenge, risque, adrénaline, compétition. Autant de facteurs communs au sport et à l'entrepreneuriat.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire