Julien Bahain et Cédric Berrest ambassadeurs Agoneo


Les rameurs français Julien Bahain et Cédric Berrest, ont accepté de rejoindre la team Agoneo en tant qu’ambassadeurs. Nous avons eu le plaisir de passer une journée à Toulouse avec eux. Présentation de deux champions au palmarès hallucinant qui ont choisi de vivre leur passion à fond.

 Cédric est connu dans le monde de l’aviron pour avoir été à 19 ans, le plus jeune sélectionné aux Jeux Olympiques ; c’était à Athènes en 2004.  Julien l’a ensuite rejoint pour partager en quatre de couple une médaille de bronze à Pékin, puis le duo s’est retrouvé en deux de couple pour préparer les Jeux de Londres. Présents avant l’olympiade sur tous les podiums internationaux, la non qualification en finale à Londres a été une grosse déception.

Après une année de coupure, Cédric et Julien ont décidé de repartir pour 3 ans, objectif : Rio 2016. Une coupure assez relative puisque Cédric est devenu en 2013, le premier champion de France d’aviron indoor et Julien a battu le record de France en traversant l’atlantique à la rame en 49 jours.

Dans un sport qui n’occupe pas le devant de la scène en France malgré sa moisson de médailles, ils ont su créer leur marque « Bahain/Berrest », pour se faire une petite place au milieu des médias.

Comme tous nos ambassadeurs, Cédric et Julien sont des sportifs de haut niveau accessibles, disponibles et au service de leur discipline. Ils aiment transmettre leurs expériences aux jeunes rameurs et faire découvrir leur sport au grand public. Voilà comment, de manière complètement improvisée, nous avons pu bénéficier d’un cours  particulier d’aviron sur la Garonne avec les médaillés olympiques. Moment magique et assez surréaliste pour nous. Merci Cédric et Julien et bienvenue sur Agoneo!

Pour accéder à l'espace Agoneo de Julien c'est par ici
Et pour accéder à celui de Cédric c'est par là



Aucun commentaire:

Publier un commentaire