David Smetanine sera aux Mondiaux de Montréal


Notre ambassadeur David Smetanine sera bien présent aux mondiaux de natation de Montréal et c’est un petit exploit. Non pas qu’il ait eu du mal à se qualifier loin de là puisqu’il a réalisé des temps explosifs lors des derniers championnats de France mais plutôt parce qu’il vient tout juste de se remettre d’une grave blessure.

 En effet, il y a 4 mois, une mauvaise chute en fauteuil lui a causé une fracture du col du fémur.  Après des mois d’immobilisation, il a rejoint le CERS de Capbreton pour sa rééducation et a reçu le feu vert du corps médical pour reprendre l’entrainement.

Nous savions que David était un homme de défi, en voici un nouveau et quel défi ! Etre compétitif aux championnats du monde avec seulement 5 semaines d’entrainement. Malgré cette blessure, notre champion garde le moral et a pour objectif, même s’il mesure la difficulté, de rentrer en finale sur ses trois distances de prédilection 50, 100 et 200m.

« Avant cette blessure j’étais l’homme à abattre, maintenant j’ai plutôt un gros handicap si je peux me permettre l’expression ». Ce qui est sûr c’est que l’on pourra compter sur lui pour se donner à fond. N’hésitez pas à encourager et soutenir ce grand champion !

Début de la compétition le 12 août, et vous pourrez suivre bien évidemment les performances de David sur www.agoneo.com

Pour consulter son compte Agoneo c'est par ici 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire