Thomas Faucheron ambassadeur Agoneo

Toute l'équipe est heureuse de vous présenter notre tout nouvel ambassadeur, l'archer de l'équipe de France Thomas FAUCHERON. Nous vous présentons ici ce jeune champion, fraichement médaillé de bronze par équipe aux derniers Championnats du Monde en Turquie.


Thomas pratique le tir à l'arc depuis l'âge de 10 ans et évolue dans le club de Rennes. A 23 ans il possède déjà un beau palmarès : 1 médaille aux Championnats du Monde, 1 médaille aux Championnats d'Europe, 1 médaille en Coupe du Monde, 3 médailles en Coupe d'Europe, 1 médaille aux universiades et 19 médailles sur le plan national. Sélectionné olympique Thomas a représenté notre pays aux JO de Londres avec une 17ème place en individuel et une 8ème place par équipe.

En parallèle, notre nouvel ambassadeur est étudiant en finance de marché à l’EDHEC Business School (Nice). Il s’entraine actuellement avec pour objectif ultime de ramener une médaille des Jeux Olympiques de Rio 2016.
Thomas, parle nous un peu du tir à l'arc, quelles qualités demandent ce sport?
"C’est un sport qui nécessite concentration, contrôle et connaissance de soi, endurance, précision dans la visée mais surtout dans la technique !"

Que penses-tu du concept Agoneo?
"J’ai tout de suite accepté d’être ambassadeur pour Agoneo car je suis un grand fan de sport en général. J’ai tout de suite été séduit par le projet d’Agoneo de développer le sport amateur par ce système d’échange autour de statistiques, de news, de challenge entre sportifs. C’est aussi un bon moyen de faire découvrir le tir à l’arc aux néophytes !"

Retrouvez la carrière, le palmarès, les résultats, les statistiques de Thomas sur sa fiche sportive Agoneo. Et n'hésitez pas vous aussi à créer gratuitement votre fiche sportive sur www.agoneo.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire