Contre-attaque pour le volley!

Il y a quelques jours, un journaliste de La Croix a écrit un papier qui a fait grand bruit dans le milieu du volley-ball. En voulant expliquer pourquoi ce sport comptait dans son équipe nationale plusieurs fils d'anciens internationaux, il a utilisé des arguments quelque peu discutables et a surtout déclenché la colère de tous les amoureux du volley.

Notre coup de gueule à nous sera plus général. La question est pourquoi a-t-on besoin de rabaisser un sport, de le dire plus faible, plus accessible ou moins ludique qu'un autre? Pourquoi critiquer un sport? Chaque sport avec ses spécificités, ses codes, demande des qualités différentes et peux compter sur ses adeptes, ses passionnés pour le faire vivre.

On peut critiquer les politiques sportives, les méthodes de gestion, de gouvernance, la formation, les résultats... Certains sportifs méritent aussi parfois les critiques quand ils ne respectent pas leur sport, les règles établies ou l'image du maillot qu'ils portent. Cependant ce coup-ci, l'attaque porte sur le sport lui même,  dans son essence, son contenu, et les volleyeurs n'ont rien fait pour mériter ça à notre sens.

La vocation première d'Agoneo étant la valorisation du sportif, cet article va donc à l'encontre des valeurs que nous défendons. Notre initiative pour montrer notre désaccord, une petite vidéo bricolée hâtivement pour contre-attaquer :

Et si vous n'êtes pas encore convaincu de la beauté de ce sport voici le clip du Tournoi International Cadets/Cadettes de Vitrolles

Le site pour retracer sa carrière sportive en ligne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire