La traversée de l'Atlantique avec Julien Bahain

Il y a un an, après sa grosse déception aux JO de Londres, notre ambassadeur Julien Bahain se lançait dans une aventure incroyable : traverser l'atlantique à la rame. Avec ses vidéos et ses écrits, il nous fait aujourd'hui partager et revivre son périple. Difficultés, doutes, peurs, joies, fierté il ne cache rien. Que vous soyez sportif ou non, son récit ne vous laissera surement pas indifférent.


Les chiffres :
2 aventuriers : Patrick Favre et Julien Bahain
1 tonne : poids de l'embarcation chargée
5500 km parcourus 
6 mètres de creux par endroit

1 058 400 coups de rame
49 jours de traversée (record de France)

ème performance mondiale

« J'ai connu les plus grosses douleurs de ma vie. J'ai vraiment appris dans la difficulté, dans l'acceptation de mes forces et de mes faiblesses »

Retrouvez toute la traversée en image sur sa chaine Youtube :

Episode 1 : La préparation #1
Episode 2 : La préparation #2
Episode 3 : Derniers réglages
Episode 4 : D-Day
Episode 5 : Adaptation
Episode 6 : Premiers problèmes
Episode 8 : Hauts et bas
Episode 9 : Derniers miles
Episode 10 : The End

Et également une très belle interview pour le magazine Slow sur le blog de Julien

Julien a maintenant repris le chemin de l'entrainement et des compétitions avec ses coéquipiers de l'Aviron Toulousain et de l'équipe de France. Son prochain grand objectif : Rio 2016. Mais cette aventure l'a fait évoluer : « Je suis reparti pour Rio mais avec une autre vision sur ma pratique et sur ce que je suis : un passionné. »

Un grand bravo à Patrick et Julien! Merci à Julien de faire partager cette expérience au grand public. Il voulait avec cette aventure "tourner la page" Londres 2012; son courage et sa faculté à relever les défis qui se présentent à lui sont pourtant à l'image du slogan des Jeux : "Inspire a generation".

Vous pouvez retrouver tous les résultats et performances de Julien sur sa fiche sportive Agoneo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire