Agoneo au WAIC

Ce jeudi 27 février 2014 nous avons eu le privilège de nous rendre aux Championnats du Monde de Tir à l'arc en salle à Nîmes. Voici quelques photos pour vous faire découvrir l'évènement :


Nous voilà équipés du Pass pour entrer. Un petit mot pour souligner au passage le superbe travail de l'équipe d'organisation. Tout est impeccable aussi bien pour les athlètes que pour les spectateurs.

400 athlètes de 42 nationalités différentes autour de 16 compétitions :
- Arc nu individuel /femmes et hommes/ seniors et juniors
- Arc à poulies individuel /femmes et hommes/ seniors et juniors
- Arc nu par équipe /femmes et hommes/ seniors et juniors
- Arc à poulies par équipe /femmes et hommes/ seniors et juniors

Dans la grande salle, les huitièmes de finales juniors filles arc à poulies. Les athlètes s'affrontent en un contre un, quatre volées de trois flèches sont tirées. L'athlète qui remporte la volée marque deux points, en cas d'égalité les athlètes partagent les points (un à un). L'athlète avec le plus de point accède au tour suivant.




Début des huitièmes de finales également pour notre ambassadeur Thomas Faucheron en arc nu. Malgré un très bon score à chaque volée (28/30/30/29), il s'incline face à l'Australien Taylor Worth qui a enchainé les "10", flèche après flèche.

Pour information le coeur de la cible, le fameux 10, fait 4cm de diamètre et les archers tirent à 20m de la cible.






Tout le milieu du tir à l'arc est présent sur place. Thomas est à l'honneur sur le stand de son équipementier.







Viennent ensuite les matchs par équipe. Pour la France, Thomas est accompagné de Jean-Charles Valladont et Olivier Tavernier. Ils s'inclineront en quart de finales contre les Pays Bas lors de la flèche de barrage.

Le principe est un peu différent par équipe. Il y a toujours quatre volées au cours desquelles chaque archer tire 2 flèches. On additionne toutes les flèches et en cas d'égalité il y a une flèche de barrage. Chaque archer tire une nouvelle flèche et en cas d'égalité à l'issue de ces tirs, la flèche la plus proche du centre l'emporte.



Belle journée, un sport à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas. Vous pourrez bientôt retrouver tous les résultats de Thomas sur sa fiche Agoneo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire